REMPLACEMENTS / POSTES À POURVOIR

Médecin généraliste unité addictologie – L’Arbresle

L’Hopital de L’Arbresle recherche un médecin généraliste pour l’unité d’addictologie, en CDI à temps plein / temps partiel, avec roulement de gardes (convention collective FEHAP 1951).

L’Hôpital de L’Arbresle est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif, géré par L’Association Hospitalière de L’Arbresle, association Loi 1901 reconnue d’utilité publique en 1938.

Hôpital de l’Ouest Lyonnais, notre établissement à taille humaine (environ 200 salariés), est situé à L’Arbresle environ 30 km de Lyon dans un environnement privilégié aux portes du Beaujolais et au pied des Monts du Lyonnais.

Les activités de l’Hôpital de L’Arbresle relèvent à la fois du secteur sanitaire et du secteur médicosocial. De manière générale, l’activité se décline selon 4 filières de prises en charge : Addictologie, Gériatrie ; Périnatalité et Médecine Polyvalente.

Sur le volet sanitaire, l’établissement est doté d’un service de Médecine de 35 lits, d’un service de SSR de 26 lits et d’un pôle de consultations externes.

Concernant le secteur médico-social, l’Hôpital de L’Arbresle dispose d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendants de 50 lits, dont un Pôle d’Activités de Soins Adaptés de 14 places pour nos résidents.

L’Hôpital de L’Arbresle bénéficie d’un partenariat privilégié avec l’HNO et la Clinique du Val d’Ouest. 

Missions :

Au sein de notre filière d’addictologie, comprenant une ELSA, un service de sevrage complexe (15 à 20 lits) et un hôpital de jour, vous assurerez l’encadrement des sevrages complexes en hospitalisation complète au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, IDE, psychologue, ergothérapeute, art-thérapeute et assistante sociale. Des consultations externes complètent cette activité.

Profil :

Médecin diplômé d’un DU ou d’une capacité d’addictologie, obtenu ou en cours. Si vous n’avez pas suivi ces cursus, nous pourrons vous accompagner dans votre processus de formation.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Séverine MIOLANE
Responsable RH
04 74 01 68 32

Aller au contenu principal