Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, nous vous proposons la projection du documentaire “Au nom de tous les seins” suivie d’un débat co-animé par la réalisatrice Coline TISON, le Docteur Louis LARROUQUERE, oncologue au Centre Léon Bérard et Christelle RODRIGUE du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône Alpes.
Le film suit le parcours de quatre femmes. Leurs histoires sont le point de départ d’un documentaire scientifique qui bouscule nos certitudes sur le cancer du sein.
Venez à notre rencontre lors de cette soirée !
Rendez-vous le mardi 25 octobre 2022 à 20h30 au cinéma le Strapontin 3 montée des Alouettes à Sain-Bel Entrée : 5,50 € |
Avec 59 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent
et le plus meurtrier chez la femme. S’il est dépisté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10, après un traitement moins long et moins lourd pour la patiente.
Chaque année, le cancer du sein tue 12 000 françaises. Pour combattre ce fléau, l’Etat a mis en place le dépistage organisé qui invite les femmes de 50 à 74 ans à effectuer une mammographie gratuite.